Decoration de table gothique
Dans ce post, voici quelques idées pour mettre en scène une table » gothique » élégante sans pour autant vous ruiner dans l’argenterie et les verres en cristal.
En effet Dinovia vient de sortir une quantité affolante de nouveaux produits aux motifs baroque, aux couleurs girly, et aux formes voluptueuses.
Je vous présente donc une version très féminine et sophistiquée du monde gothique.
Sur une nappe intissée noire, je me suis permise d’utilisé les galets blancs comme une sorte de cocon pour vampire imaginaire, mais vous trouverez également des bols à pieds ou des assiettes Ola qui mettront en valeur vos aliments légers et diététiques. Salade de betterave ou salade sophistiquée à base de fleurs comestibles. Pour moi ce fut ici mon premier essai en fleurs comestibles. J’avoue avoir été quelque peu désappointé par l’amertume de ses jolies demoiselles! Elles ont finies en décoration… Mais je n’ai pas laisser pour autant cette option culinaire de côté, je pense qu’il doit y avoir plusieurs façons de jouer avec cette amertume!
En ce qui concerne les couverts, les couverts baroques noirs étaient bien appropriés. Leur découpe ciselée, les rend très féminins et la couleur noire assez profonde pour redonner un petit coté sombre à ma décoration de table.
Puis pour les verres, le choix était immense, gobelet baroque, flute violette à paillette, flute et verre noir et gobelet américain noir pour les plus branchés. Je n’ai pas pris de décision, à vous de la prendre 🙂
Les mises en bouches aux formes vintage, me laissent toujours aussi rêveuse, c’est comme se baigner dans un bain de lait ou un bain de pierre philosophale en liquéfaction. Elles mettent en avant le contenu comme s’il naissait à la vie…
Quand à la déco, si je devais faire une table complète je crois que je me laisserait tenter par le beau ruban fushia de la collection…
Mais je vous laisse découvrir les produits dans l’échantillonnage ci-dessous :