Harlem Shake des red cups
Voici une petite vidéo faite en famille. Un brainstorming géant composé de petits yeux autocollants, de feutres, de bouts de fils de fer, de trombones, de pelotes de laine… Chacun y est allé de sa petite idée pour donner vie aux gobelets rouges!
L’idée me vient du buzz actuel autour du « harlem shake » de Baauer. Pour ceux qui ne connaissent pas c’est une chorégraphie un peu spéciale qui vient de Harlem et qui a été revu et adapté par 4 australiens en portant des déguisements grotesques. En général, au travail, ou à l’armée, dans une ambiance plutôt austère, un personnage coiffé d’un casque ou avec une drôle d’allure bouge le haut de son corps sur de la musique électro, personne ne s’inquiète de cette mascarade. Puis lorsque le rythme change, tout le monde est soudainement déguisé de façon encore plus grotesque et se déhanche de manière tout aussi limite!
Cela dure depuis 2012 et fait polémique dans certains pays ou la liberté d’expression n’est pas de mise. La croix rouge s’en ai également servi pour contesté le buzz que peut produire une telle chorégraphie alors que des enfants meurent toutes les 20 min sans attirer l’attention du monde.
Bref, c’est une image de la société actuelle et cela m’a assez laissé perplexe pour que l’idée germe dans ma petite tête d’artiste niannian… On a pris les gobelets, on s’est tous mis à rigoler en créant ces drôles de personnages.
(Petit plus pour ces gobelets qui nous ont encore montré leur robustesse. On les a perforés, coupés, percés, écrasés…Ils sont toujours splendides ! INCROYABLE!)
C’est donc une création familiale que j’ai essayé de traduire en vidéo ! Pas facile et surtout gourmand en temps…Je vais m’équiper, ce sera mieux la prochaine fois 😉
Alors c’est lequel votre préféré ?
Pingback: Blog de la table : Recettes, Art de la table, Vaisselle jetable, Décoration de table » Blog Archive » Vaisselle jetable déguisée