Dessin au colorant alimentaire !
Voici un petit essai artistique sur nos bols canne à sucre. Une réalisation éphémère proche du mandala.
La texture de la canne à sucre, légèrement poreuse permet l’absorption de l‘encre alimentaire sans pour autant donner un aspect buvard et flou au dessin. Je me suis donc lancée dans une décoration soigneuse à l’intérieur même du bol pour le coté magique avec comme quand on était petit un message, une image ou ici le nom en chinois de la propriétaire temporaire du bol. J’ai ensuite rajouté le riz pour voir si par hasard, le dessin du bol était toujours visible…OUPS! La couleur ne se fige pas, et décolore le riz…Alors on aime ou on aime pas mais le riz prend alors toutes les couleurs du bol.
Rien ne vous empêche de garder ces jolis bols pour présenter des chips aux crevettes, ou des apéritifs japonais moins susceptibles de noyer vos jolis motifs.
En tout cas c’était une jolie expérience de patience partagée avec ma plus jeune fille qui nous a fait le joli bol avec les étoiles. Bravo!
Vous aurez bien sûr reconnu au passage les petites serviettes avec le drapeau japonais, mais y a un objet qui vous intrigue peut être : la petite bouteille qu’il y a sur la photo. C’est une jolie découverte que j’ai faite au restaurant japonais prêt de chez moi. C’est une bouteille de limonade très prisée par les petits japonais avec un design tout à fait intéressant, sans oublier son système de fermeture par bille. Elle a une forme d’extra-terrestre avec deux gros yeux mais aussi un cou très fin pour coincer la bille une fois que le gaz à été libéré et que celle-ci tombe. Magique!